Remplacement des tuiles et autres solutions de toiture

De nombreux propriétaires souhaitent avoir un nouveau toit sur leur maison et sont intéressés par la recherche d’estimations du coût du remplacement des tuiles. Les tuiles sont un excellent matériau pour la construction de toits en raison de leurs nombreux avantages. Le principal avantage des tuiles par rapport aux autres types de toiture est qu’elles ne doivent pas être remplacées aussi souvent. De plus, elles peuvent être installées rapidement, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent lorsqu’il s’agit de démolir et de remplacer les tuiles existantes. Avec tous ces avantages, le remplacement des tuiles est une bonne idée, mais il ne doit pas nécessairement être le projet coûteux que de nombreux propriétaires pensent qu’il est.

Réparer ses tuiles ou remplacer toutes les tuiles

Il est important de se rappeler que vous n’avez pas toujours besoin de remplacer toutes les tuiles de votre toit. Dans de nombreux cas, il sera plus économique de simplement réparer certaines des zones endommagées de votre toit et de les remplacer par de nouvelles tuiles. Si les dégâts sont importants ou si vous avez des problèmes avec une zone particulière de votre toit, vous pouvez choisir de retirer certaines des tuiles endommagées et de les remplacer par de nouvelles. Le coût de l’installation d’un toit en béton varie généralement de 9,50 $ à plus de 18 $ par pied carré. Cela inclut la main-d’œuvre, qui peut ajouter plusieurs dollars au coût total.

Si vous devez remplacer toutes les tuiles du toit, y compris celles qui doivent être enlevées, vous constaterez que le coût total de remplacement est beaucoup plus élevé que si vous vous contentez de réparer certaines des zones endommagées. Par exemple, si vous devez réparer les bardeaux de votre toit et si vous devez les remplacer parce qu’ils sont trop usés, vous pourriez dépenser jusqu’à 70 $ par pied pour les travaux. En revanche, si vous remplacez simplement les solives de toit endommagées par de nouvelles, vous économiserez probablement de l’argent. Dans la plupart des cas, vous pouvez réduire ces coûts en faisant le travail vous-même, et engager un couvreur serait un gaspillage d’argent. Par conséquent, il est généralement préférable de réparer soi-même les petits problèmes de toiture plutôt que d’engager quelqu’un pour effectuer les travaux.

Les terrasses de toit

Si vous envisagez de remplacer une terrasse de toit, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de tuiles différentes pour ce travail. Les plus populaires sont les tuiles en céramique – elles sont relativement bon marché et peuvent durer longtemps. Toutefois, pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez choisir celles qui conviennent à votre maison et à votre climat. Les carreaux de céramique sont particulièrement enclins à se fissurer et à se creuser, ils ne sont donc pas forcément le meilleur choix dans toutes les situations. Il existe également des tuiles en ardoise, des tuiles en bois et des tuiles métalliques.

Sous couches et revêtement de toit

Vous devez également vous renseigner sur la sous-couche ou le revêtement de toit lorsque vous envisagez de poser des tuiles. Une sous-couche permet d’isoler correctement le toit et de réduire l’usure due à l’eau. Elle contribue également à réduire la transmission du son et agit comme une barrière acoustique efficace, ce qui est particulièrement important pour les cuisines, les salles de bains et les autres zones qui reçoivent beaucoup de trafic. Si vous décidez d’utiliser une autre sous-couche, vous pouvez également envisager d’obtenir un revêtement de toit. Un revêtement de toiture donnera non seulement un nouvel aspect à la toiture, mais la protégera également des dommages causés par les intempéries.

Les tuiles et les revêtements de toiture sont tous faciles à installer, mais ils ne sont pas bon marché. En fait, de nombreuses personnes sont tentées d’ignorer le travail lui-même ou les tuiles et les revêtements de toiture et de payer quelqu’un pour venir faire le travail à la place. Cela peut être une bonne idée si vous savez que vous êtes capable de faire le travail vous-même ou si vous pouvez vous permettre de payer quelqu’un d’autre pour faire le travail. Mais si vous remplacez vous-même les tuiles ou les revêtements de toiture et que vous ne savez pas ce que vous faites, vous risquez de dépenser plus que si vous aviez laissé quelqu’un d’autre faire le travail.